Notre Site De Streaming Live Dizalty.tv

Pokémon Epée / Bouclier

265 Vues
dizalty
5
Publié le 15 Nov 2019 / Dans Gaming

Pokémon Épée / Bouclier est le nouvel épisode de la série Pokémon, exclusif à la console de salon de Nintendo. Le jeu prend place dans la nouvelle région de Galar et donne accès à trois nouveaux Pokémons de départ : Ouistempo (plante), Flambino (feu) et Larméléon (eau).

Pokémon Epée / Bouclier plait par ses nouveaux Pokémons. Pas toujours réussis d'un épisode à l'autre, leurs designs sont cette fois vraiment réussis. Des couleurs bien choisies, des créatures qui font vraiment penser à des animaux ou des monstres ... Kaaraj a aussi apprécié les Poké Masters, qui remplacent la Ligue Pokémon. Il relève aussi une histoire mieux réalisée que sur les derniers épisodes, notamment au niveau des personnages, grâce à des dialogues moins enfantins, moins manichéens. Les Dynamax, la nouvelle mécanique qui remplace les méga-évolutions, est selon lui bien plus intéressante tactiquement.

Côté défauts, le jeu pêche par sa technique. Un clipping très présent, particulièrement lorsqu'on parcoure les terres sauvages à bicyclette. On s'en rend d'autant plus compte avec la caméra plan large. En clair, c'est la distance d'affichage qui est bridée. On regrettera aussi un aliasing assez visible en mode docké. Des soucis d'interface et d'ergonomie également. Un manque d'innovation dans la structure, malgré un effort pour l'end-game. Enfin, Kaaraj souligne une absence de difficulté, qu'on retrouve dans la série depuis le virage vers l'accessibilité de Pokémon XY.

Montre plus
   
Notre Site De Streaming Live Dizalty.tv

0 commentaires sort Trier par